En automne, les noix fraîches se cuisinent à merveille en petits gâteaux individuels bien moelleux et gourmands.
Mois : novembre 2015
On en pas encore parlé de papi parce que dans notre famille, ils ne sont hélas pas les champions des fourneaux. Mais cette recette est quand même l’occasion de remercier Papi Tom qui m’a offert ces super moules à clafoutis individuels. J’avoue avoir été un peu sceptique quand je les ai déballés mais depuis je m’en sers tout le temps ! Voici encore une base de recettes qui se décline avec de nombreux légumes, à vous de trouver votre recette favorite.
Un des hits de Mamie Paulette pour l’automne et l’hiver. Pour qu’il soit parfait il faut certes éplucher un peu l’écorce du potimarron qui peut être un peu coriace, mais vous vous régalerez à hauteur de la peine que vous vous donnerez.
C’est dans cette cocotte en fonte jaune que Mamie Paulette cuisinait son fameux poulet aux olives que Mamie Zabeth reproduit aujourd’hui à merveille. Cette dernière a accepté de me donner sa recette que je partage avec vous aujourd’hui aussi fidèlement que possible.
Si vous avez la chance de trouver des petits cèpes, juste sortis, n’hésitez pas à les préparer en carpaccio, ils exhaleront tout leur parfum de sous bois. Un pur délice pour les puristes de champignons.
Réalisez ce délicieux crumble aux figues et aux groseilles avec de la cassonade et vous vous régalerez